Les concessions Paul Kroely confient la valorisation de leurs déchets à Veolia

Paul Kroely Automobiles optimise l'élimination des déchets de son réseau de concessions

Etude de cas - Au sein de son réseau de concessions automobiles, le Groupe Paul Kroely Automobiles génère 2000 tonnes par an de déchets dangereux et non dangereux dont il a optimisé les coûts d’élimination.


Le contexte

Paul Kroely Automobiles est un groupe régional (Groupe PKA), en Alsace et en Lorraine, qui compte une trentaine de concessions.
Auparavant, chaque concession gérait ses déchets avec un prestataire local. La volonté d’optimiser la gestion des déchets sur l’ensemble des concessions a motivé la collaboration avec Veolia et Sevia autour de l'offre Global Déchets - Spécial auto. 

Jean-Paul Aubert
Nous avons optimisé la gestion des déchets de l’ensemble de nos concessions en nous tournant vers un seul prestataire. Cela nous permet aussi de connaître le volume et le coût exact de traitement de nos déchets, dont nous n’avions pas de vision globale auparavant.
Jean-Paul Aubert
Responsable Qualité Environnement Groupe PKA

Les bénéfices d’une gestion globale des déchets automobiles

Optimisation des coûts et d'organisation avec un seul interlocuteur

Reporting et statistiques accessibles via site client extranet

 

Accompagnement et formation des équipes

Ce que fait Veolia pour le Groupe PKA

  • Prise en charge globale des déchets spéciaux et non dangereux

Associé à l’expertise de Sevia, Veolia réalise pour le Groupe PKA une prestation clé en main, adaptée à l’organisation de travail de chaque concession. Pour cela, un audit a été réalisé dans la trentaine de sites afin de lister les déchets spéciaux et les déchets non dangereux à prendre en compte et de déterminer les contenants nécessaires.

 

  • Sensibilisation et formation du personnel

L’ensemble du personnel a été formé par l’interlocutrice et animatrice en charge du réseau PKA. Chaque déchet fait l’objet d’une signalétique afin d’aider les compagnons dans leur geste de tri.

 

  • Respect de la législation en vigueur

Veolia garantit l’optimisation des coûts liés à la collecte et au traitement des déchets, orientés selon leur nature vers les filières de valorisation adaptées, dans le strict respect de la réglementation.

 

  • Outils de gestion centralisés

Le reporting trimestriel fourni par Veolia permet de suivre au plus près la gestion environnementale du groupe et de se conformer aux obligations administratives, en particulier le registre des déchets.

 

 

En savoir plus

Comme le Groupe PKA, optimisez la gestion de vos déchets avec Veolia et Sevia

Solution Global Déchets - Spécial Auto

PDF
Autres références de la solution Veolia / Sevia Global Déchets - Spécial Auto : (1.81 Mo)

Besoin d’un conseil ?

En précisant votre demande, vous nous permettez de vous mettre en relation avec le bon interlocuteur.