Etude de cas – Des contenants adaptés, une fréquence de collecte modulable, un suivi réactif : l’offre DASRI de Veolia répond aux exigences des Pompes funèbres Saint-Georges dans les Pyrénées-Orientales.


Gérants de l’entreprise de Pompes funèbres Saint-Georges, installée à Bompas et à Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées-Orientales, Jocelyne et Didier Touchet ont souscrit un contrat de gestion des déchets auprès de Veolia depuis plusieurs années.
« Nous disposons d’un laboratoire et d’un local à DASRI, explique Jocelyne Touchet. Les collecteurs et les fûts déposés dans le local sont récupérés par les équipes de Veolia toutes les semaines. Selon notre activité, nous pouvons demander une collecte anticipée ou au contraire la différer d’une semaine à un mois. Cette souplesse de fonctionnement nous facilite vraiment la gestion des déchets. »
Des normes strictes de gestion des DASRI aussi dans les pompes funèbres
« Lors de la collecte, le transporteur délivre le reçu pour la traçabilité du ramassage. Nous recevons ensuite le bordereau de suivi d’élimination des déchets. Bien sûr, cela a un coût pour l’entreprise. Il est calculé lors de la souscription du contrat sur la base du volume des fûts et des collecteurs pour les fluides. Dans notre métier, les normes sont très strictes. Aussi, je conserve soigneusement les bordereaux de suivi des déchets transmis par Veolia. Depuis 5 ans, nous n’avons jamais été pris en défaut en ce qui concerne la gestion des déchets. »
DASRI collecté aux Pompes funèbres Saint-Georges - Chiffres clés
1 à 2 fûts de 60 litres /semaine
1 carton de 25 litres de DASRI mous/semaine
Besoin d’un conseil ?
En précisant votre demande, vous nous permettez de vous mettre en relation avec le bon interlocuteur.