Veolia est au service de tous les professionnels du BTP, partout en France, pour assurer la gestion de tous les déchets de chantier.

BTP et artisans : visez une évacuation et une valorisation maximale des déchets pour vos chantiers verts

Bien plus qu’une simple mise à disposition de benne pour l’évacuation de vos gravats ! Avec Veolia, vous valorisez tous les déchets BTP de vos chantiers verts : construction, réhabilitation ou démantèlement...


En bref

Grand acteur du BTP ou artisan ? Veolia est votre partenaire chantier vert avec des solutions adaptées à vos chantiers respectifs. Ce serait dommage que vous ne pensiez à nous que pour une location de bennes !

Nous avons développé une offre souple et évolutive de prise en charge des déchets de chantier (évacuation des gravats, plâtre etc..) dédiées aux métiers de la construction et des travaux publics, quelle que soit la nature des travaux :

  • grands chantiers de construction ou de TP,
  • chantiers d’artisans,
  • réhabilitation,
  • déconstruction,
  • dépollution.

Un interlocuteur unique et réactif tout au long de votre chantier

Des prestations souples et étendues du tri sur chantier à la valorisation

Un taux de valorisation maximal (proche de 100%)

Nos solutions pour les déchets de chantier du bâtiment et des travaux publics

De l'évacuation à la valorisation de vos déchets BTP (l'enlèvement des gravats, plâtre etc..), Veolia propose des prestations diverses pour le secteur du BTP. Plusieurs d’entre elles ont été conçues spécifiquement pour vos métiers ! En voici un aperçu. 
    

Chantiers de déconstruction et de démantèlement

Via ses filiales, notamment Veolia Déconstruction France, Veolia déploie des solutions complètes de déconstruction sélective et de démantèlement en accord avec votre démarche chantier vert :

  • Prévention et limitation des nuisances pour l’environnement immédiat du chantier
  • Maîtrise des consommations du chantier
  • Valorisation maximale des déchets issus des opérations de déconstruction et traçabilité complète
  • Mise en œuvre de solutions alternatives pour le transport des déchets
Chantier de demantelement d'un bateau de transport

Chantiers de dépollution

Dans le cadre de la réhabilitation de friches industrielles, sollicitez les compétences de notre filiale, GRS Valtech, pour vos opérations de dépollution des sols et des eaux souterraines (oxydation chimique, pompage-écrémage, confinement, traitement physico-chimique, traitement biologique, lavage, etc.).

Particulièrement attentif à la gestion environnementale des terres excavées, GRS Valtech propose des solutions sur-mesure en traitement et valorisation des matériaux.

PDF
Donner une seconde vie à la terre (3.78 Mo)
Dépollution des sols sur un site industriel

L’essentiel de vos obligations concernant les déchets de chantier

  • Vous êtes responsables de la collecte, du transport et de l’élimination des déchets que vous produisez.
  • Les déchets doivent être triés à la source ou en centre de tri, les emballages doivent être valorisés.
  • Vous devez les faire éliminer dans des filières agréées et pouvoir le justifier avec le bordereau de suivi de déchets (BSD).

Précisons que les communes ou leurs groupements n’ont pas l’obligation de collecter les déchets des artisans avec les ordures ménagères. Elles sont en droit de refuser tout déchet provenant d’une activité économique.

Besoin d’un conseil pour la gestion des déchets de vos chantiers actuels ou à venir ?

Utilisez le formulaire de demande de devis pour enter en relation avec nos conseillers. En précisant votre demande, vous nous permettez de vous mettre en relation avec le bon interlocuteur.