[Covid-19] Newrest-Isidore maintient la livraison des repas aux Ehpad et Veolia, la collecte des déchets

Pendant la crise du Covid-19, Newsrest-Isidore fournit les repas aux pensionnaires des Ehpad et aux enfants des crèches et écoles restées ouvertes. Même si l’activité est réduite, Veolia continue la collecte des déchets de la cuisine centrale où les repas sont préparés avant livraison.

Continuité de service – Spécialiste de la restauration collective dans le nord-ouest de la France, Newrest-Isidore poursuit la fourniture de repas aux Ehpad, aux crèches et aux écoles/garderies accueillants les enfants des personnels obligés de travailler à l’extérieur.


Des protocoles adaptés à la crise sanitaire

Dans la cuisine centrale de Newrest-Isidore, près de Rouen, les mesures d’hygiène et de sécurité sont affichées et renforcées (désinfection notamment). Les repas préparés sont ensuite livrés par camions. Les chauffeurs sont équipés de gants, masques, gel hydroalcoolique. Les camions et les caisses de livraison sont désinfectés à la fin de chaque tournée. Enfin, personne n’est présent dans les cuisines des établissements au moment de la livraison.
 

Dans les Ehpad, le protocole dépend du nombre de cas suspects Covid-19 : soit le personnel Newrest prépare et sert les repas en respectant les distanciations et gestes barrières ; soit les repas sont remis en barquettes aux aides-soignants toujours dans le respect strict des mesures de sécurité. Partout, les règles sont observées.

Notre activité est réduite de 80 % mais Veolia est toujours là pour assurer la collecte des déchets résiduels, cartons et emballages de notre cuisine centrale. Bien que le nombre de rotations ait baissé du tiers, il n’y a aucune interruption dans le service.
Olivier MARTIN
Responsable Logistique et Développement, Newrest-Isidore

Collecte des déchets réduite mais collecte assurée

Contraint de concentrer son activité sur un nombre restreint de clients, le volume des déchets de Newrest-Isidore est moindre. Le maintien de la collecte de ces déchets contribue à la sécurité sanitaire.

L' adaptation à une situation de crise inédite est de mise ! Le nombre de rotations effectuées par Veolia pour les déchets résiduels est réduit. Nous maintenons notre activité pour permettre à chacun d'assurer ses missions essentielles : alimenter nos aînés en Ehpad pour Newrest-Isidore et traiter les déchets pour Veolia.
Julien LECOMPTE
Chargé d’Affaires Entreprises Seine-Eure Veolia Recyclage et Valorisation des déchets